Vins

 
 

Barbaresco Mondino
Cépage:  Nebbiolo 100%
Densité: 6.000 plants par hectare
Mode de taille: Guyot

Fermentation et macération en cuves inox à température contrôlée (28-30 degrés). Vieillissement:  18 mois en grand tonneau de chêne. Affinement:  6 mois en bouteille. Vin charpenté et opulent, riche en tanins doux déjà agréablement évolués. Son nez est très concentré, avec des notes florales classiques et des fruits rouges en première bouche. Une bouche riche, intense et dense en finale. C’est un vin qui exprime complètement le caractère du Nebbiolo, sa structure lui permet un log vieillissement.

Barbaresco San Stunet
Cépage:  Nebbiolo 100%
Densité: 6.000 plants par hectare
Mode de taille: Guyot 

Fermentation et macération en fûts de bois.  Vieillissement:  18 mois  (tonneaux de chêne 70% - 30% barriques). Affinement:  6 mois en bouteille. D’une couleur vive, un riche grenat, ce cépage dégage un parfum intense aux senteurs de tabac, d’épices et de fruits. En bouche, il est très équilibré, charnu. Peu de mois aprés la mise en bouteille, il relève déjà sa complexité et son élégance qui iront en augmentant progressivement.


Langhe Nebbiolo
Cépage: Nebbiolo 100%
Densité: 6.000 plants par hectare
Mode de taille: Guyot

Fermentation et macération en cuves inox à température contrôlée (28-30 degrés). Vieillissement:  8 mois en grand tonneau de chêne. Affinement:  2 mois en bouteille. C’est un vin naturel, il est représentatif de son terroir. Au nez, il se présente harmonieux et équilibré, avec des senteurs de pétales de rose et de fleurs de cerise. C’est un vin frais au palais avec une belle acidité et un bon équilibre entre tanins et alcool. De corps élégant, il est très persistant en bouche.

Barbera d’Alba 
San Stefanetto
Cépage: Barbera d’Alba 100%
Densité: 6.000 plants par hectare
Mode de taille: Guyot

Fermentation et macération en cuves inox à température contrôlée (28-30 degrés). Vieillissement:  14 mois en barriques. Affinement:  6 mois en bouteille. De couleur rubis intense, avec des reflets rouge violacé, il se présente avec un nez élégant, en offrant un mélange de fruits (cerises, framboises, myrtilles). En bouche, il a un corps rond et gras avec une structure élégante et riche avec une finale longue et persistante.

 

Dolcetto d’Alba Majano
Cépage: Dolcetto d’Alba 100%
Densité: 6.000 plants par hectare
Mode de taille: Guyot

Fermentation et macération en cuves inox à température contrôlée (28-30 degrés). Vieillissement:  6 mois en cuves inox. Affinement: 2 mois en bouteille. Il se démarque par un rouge profond avec des reflets violacés. Fruité et parfumé avec des senteurs florales.  Au goût, il se présente avec un léger goût d’amande.

 

 

 

Passez commande

Comments are closed.